»

Nov 11

Revue de Presse L’école Notre-Dame aux couleurs de l’automne Ouest France le 05/11/2013

Les écoliers de maternelle, lors du goûter d'automne avec les parents.

L’école Notre-Dame aux couleurs de l’automne Urville – 05 Novembre Les écoliers de maternelle, lors du goûter d’automne avec les parents.  L’école Notre-Dame a fêté l’arrivée de l’automne. « Trois événements ponctuent cette saison », présente Delphine Ronflet, la directrice. D’abord un marché d’automne organisé par l’Association des parents d’élèves. « Une réussite grâce à la forte implication des parents, autant dans leurs dons que pour les achats des fruits, légumes et confitures d’automne. » La recette de ce marché financera des jeux pour les écoliers de maternelle. La Semaine du goût a constitué le deuxième temps fort du mois. « Les repas, entièrement préparés par notre cuisinière, ont permis aux enfants de découvrir des plats traditionnels normands : les primaires ont réalisé des recettes normandes ; les maternelles et CP ont testé les fruits secs venus tout droit de nos forêts mais aussi d’autres fruits moins connus : figues, abricots secs, raisins, etc. » Enfin, les maternelles ont préparé un goûter d’automne. Leurs parents, invités, ont pu découvrir les productions artistiques et tester des préparations à base de fruits secs.