»

Oct 25

Dix séances de natation à l’école Notre-Dame – Urville jeudi 17 octobre 2013 Revue de presse Ouest France

Dix séances de natation à l’école Notre-Dame – Urville

jeudi 17 octobre 2013

Les élèves de l'école Notre-Dame pratiquent la natation au centre aquatique de Thury-Harcourt.

Les élèves de l’école Notre-Dame pratiquent la natation au centre aquatique de Thury-Harcourt.

Les élèves de l’école Notre-Dame-de-Lourdes, de la grande section de maternelle au CM2, ont à leur programme, depuis le mois de septembre, 10 séances de natation. « Depuis plusieurs années, les enseignantes ainsi que les parents ont fait le choix pédagogique de payer un trimestre de natation aux élèves de l’école, explique Delphine Ronflet, la directrice. Ils financent eux-mêmes le bus, la location de lignes dans le bassin du centre aquatique de Thury-Harcourt et l’encadrement d’un maître-nageur. L’objectif de cette continuité est de les faire progresser pour les rendre autonomes dans un grand bassin. Savoir nager est essentiel, au vu du nombre de noyades tous les étés, dans les piscines privées ou sur les plages. »