Archives de la Catégorie : CE

Mar 25

Classe Découverte

L’accès au site « on donne des nouvelles » ne fonctionnant pas pour les CE, vous pouvez aller sur celui des CM qui devient de fait commun aux deux classes.
Le code pour se connecter est le suivant: 3kfpnr

Le spectacle de demain se déroulera à la salle des fêtes d’Houlgate: 10 blvd des Belges 14510 HOULGATE à partir de 15H00.

Un petit message pour vous informer sur la première journée de vos enfants qui sont bien arrivés à destination et ont profité d’un temps ensoleillé pour réaliser leurs premières activités sur la plage.

Nouvelles informations ce mardi soir: la première nuit s’est bien passée, certains enfants se sont endormis tardivement mais c’était plus lié à l’excitation d’être avec les « copains » qu’à de réels coups de blues. Le projet musique commence à se construire avec des animateurs de qualités qui font travailler les élèves sur la création de leurs chansons à travers les paroles, le chant et le rythme. Tout le monde à fêté l’anniversaire de Lucie ce soir lors du repas et elle a eu l’heureuse surprise d’écouter Mathys qui lui a offert un morceau de guitare, la soirée se poursuit en veillée contes pour les CE et en « boum » pour les CM…

Juin 03

Giverny sortie scolaire des CE et CM le 16 Mai 2014

IMG_1459 IMG_1456IMG_1454IMG_1455IMG_1469 IMG_1460    IMG_1477

Mai 23

Les CE2 et CM ont participé à la course de l’UGSEL – Revue de Presse Ouest France du 22-05-2014

Les élèves des écoles et collèges du Calvados au départ d'une course de trois kilomètres à Omaha Beach.

Près de 3 500 élèves des établissements catholiques du Calvados ont participé ce jeudi matin à une course à pied de 3 km, sur la plage entre Saint-Laurent et Colleville.

 

Au départ de la plage d’Omaha Beach, en contrebas du cimetière américain de Colleville, 3 500 élèves de primaire et collège ont pris le départ d’une course « pour l’espérance » ce jeudi vers 13 heures. Organisée par la Fédération sportive éducative de l’enseignement catholique du Calvados (UGSEL), cette course permet de rappeler aux élèves la morts des soldats le 6 juin 1944, lors du Débarquement en Normandie.

Une visite du cimetière américain était également organisée, suivie d’une cérémonie du souvenir et de la Paix sur l’esplanade.

 

Jan 25

Les CE passent le permis piétons!!

Courant novembre 2013, Mr Livrain, gendarme de la commune de Moult est intervenu dans les classes de CE de l’école Notre Dame d’Urville pour sensibiliser les élèves aux dangers de la route et de la rue. Il est revenu le 16 janvier pour faire passer l’examen du code de la route pour piéton. Un succès ! A l’issue de la séance, chacun est reparti avec son permis (piéton!) remis par Mr Livrain.

 IMG_9131

Jan 28

l’animation SMICTOM

Les élèves ont été sensibilisés au tri des déchets par deux animatrices du SMICTOM. Après un premier exposé  théorique, les enfants ont mis en pratique ce qu’ils avaient compris. D’abord, ils ont comparé le goût de plusieurs eaux et se sont rendus compte que l’eau du robinet était aussi bonne alors qu’elle ne contenait aucun emballage et coutait moins cher. Puis, ils ont  fait leur marché et ont choisi les produits qui étaient les moins emballés. Enfin, ils ont répondu à un écoquiz  : il fallait choisir le comportement le moins polluant.

 

 

Les élèves font leur marché

Jan 28

L’animation SMICTOM

Déc 04

Dernière session de Piscine

Voilà après nos 10 séances la dernière session est arrivée……………

et certains ont eu un joli diplôme de 25 ou 50 mètres.

Voici les photos

 

Déc 02

Sortie dans les musées

La sortie au musée de Normandie  

 

 

sortie du 29 novembre 2012

 ( cliquer sur le lien ci dessus pour voir l’article)

 

Sep 29

Respect de l’environnement : le tri des déchets

Dans le cadre de notre projet citoyenneté, les enfants apprendront quels gestes individuels permettent de mieux vivre ensemble.

Nous avons abordé , jeudi dernier, l’importance de veiller à notre environnement.

Les élèves ont découvert comment trier les déchets à travers les ateliers Rouletaboule. Les enfants ont été très surpris de voir que les beaucoup d »objets mettaient des centaines d’années à se décomposer.

Heureusement, beaucoup de déchets peuvent se recycler : compost pour les épluchures de légumes fruits, plastique et papier dans un autre bac, tissus à rapporter dans des conteneurs sur le parking des supermarchés, ….

Désormais, nous trions les déchets en classe: une poubelle pour les déchets plastiques( bouteilles d’eau vides), une autre pour les déchets papier, une autre pour tout le reste (bac plastique transparent).

Sep 24

Piscine pour les Grandes sections, CP et CE

 

Tout d’abord le vestiaire…………..

 

Puis la piscine………….

 

 

Le meilleur moment le goûter……………

Page 1 sur 212