OGEC

Le bureau :

• Président              Benoit Vandermersch

• Vice-Président      Benoit Suzanne

• Trésorier               Tinneke Pradier

• Secrétaire              Frédéric Lefèvre

 

Les membres : C. Bernet, Marie-Laure Bossuyt, Serge Guillouet, Catherine Langlet, Marie-Hélène Ratel, Magali Leclerc, Johann Braud.

Les membres de droit : Delphine Ronflet Directrice, Lenaïg Bisson-Levert Présidente de l’APEL, Monsieur Desrues Directeur Diocésain, Monsieur Carabie Président de l’UDOGEC et M. Pascal Chabaud référant UDOGEC.

L’OGEC (Organisme de Gestion des Etablissements de l’Enseignement Catholique) est une association loi 1901 au service de l’école.

Elle lui donne une existence juridique, c’est-à-dire une personnalité morale.

L’OGEC est un ensemble de parents d’élèves et anciens élèves, bénévoles, réunis afin d’apporter leurs compétences individuelles pour servir le projet éducatif de nos enfants. Cette notion de bénévolat constitue un élément de cohésion et de dynamisme de la communauté éducative et de motivation du personnel dont il a la responsabilité.

L’OGEC est responsable de la bonne gestion de l’Établissement dans les domaines économique, social, comptable, financier, juridique, immobilier. Il intervient dans la négociation des forfaits communaux.

L’OGEC a la charge de la vie matérielle, administrative et financière de l’école, c’est-à-dire assurer les meilleures conditions matérielles à vos enfants durant leur période d’éducation et à ceux qui ont en charge cette mission. A ce titre l’OGEC. doit veiller, par exemple, au bon entretien des bâtiments de l’école ou pourvoir à sa conformité; il est également l’employeur des personnels non enseignants.

Les membres de l’OGEC et les parents d’élèves – réunis dans l’APEL – sont des partenaires qui veulent œuvrer en parfaite intelligence et coopération dans l’établissement.