Mai 23

Les CE2 et CM ont participé à la course de l’UGSEL – Revue de Presse Ouest France du 22-05-2014

Les élèves des écoles et collèges du Calvados au départ d'une course de trois kilomètres à Omaha Beach.

Près de 3 500 élèves des établissements catholiques du Calvados ont participé ce jeudi matin à une course à pied de 3 km, sur la plage entre Saint-Laurent et Colleville.

Au départ de la plage d’Omaha Beach, en contrebas du cimetière américain de Colleville, 3 500 élèves de primaire et collège ont pris le départ d’une course « pour l’espérance » ce jeudi vers 13 heures. Organisée par la Fédération sportive éducative de l’enseignement catholique du Calvados (UGSEL), cette course permet de rappeler aux élèves la morts des soldats le 6 juin 1944, lors du Débarquement en Normandie.

Une visite du cimetière américain était également organisée, suivie d’une cérémonie du souvenir et de la Paix sur l’esplanade.