Oct 17

École Notre-Dame : les élèves de CM1-CM2 à Paimpol – Urville revue de presse ouste france samedi 13 avril 2013

École Notre-Dame : les élèves de CM1-CM2 à Paimpol – Urville

samedi 13 avril 2013

La classe de CM1-CM2 a découvert le milieu marin à Paimpol.

La classe de CM1-CM2 de l’école Notre-Dame vient de passer plusieurs jours à Paimpol : une semaine consacrée à la découverte du milieu marin, des contes et légendes bretonnes. « Il a été l’occasion pour chacun de parfaire ses apprentissages de façon ludique, concrète et de vivre des moments inoubliables avec ses camarades, expliquent les instituteurs qui ont encadré ce groupe. Un lien Internet avec les textes des élèves et des photos a été également spécialement créé pour permettre aux parents de suivre les activités quotidiennes. »

Ce séjour a pu avoir lieu grâce à l’aide financière de l’Association des parents d’élèves. Il est organisé tous les deux ans. « Nous tenons à ce que chaque enfant vive cette expérience au cours de sa scolarité », conclut l’équipe pédagogique.